1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Loading...

Les bienfaits du massage

Le massage aux pierres chaudes est un massage qui se veut principalement relaxant et qui délasse le corps. Toutes les tensions et les problèmes s’envolent durant ce moment de pure détente.
Le massage aux pierres chaudes permet de réduire les tensions musculaires et de procurer un bien-être incroyable à la personne qui reçoit ce massage. La circulation sanguine est améliorée, ainsi que le drainage du corps. Ce massage peut être utilisé par les personnes qui souhaitent maigrir car il peut aider à l’amincissement.
Le massage aux pierres chaudes est également un bon moyen de lutter contre certains maux comme les maux de dos, l’insomnie, le stress ou encore l’arthrite. Il est également parfait pour les personnes qui souhaitent détoxifier leur corps et profiter d’un vrai moment de bien-être et de relaxation. La déconnexion avec le monde extérieur est totale, ce qui permet de se recentrer sur soi-même, de lâcher prise et de retrouver un équilibre parfait entre son corps et son esprit.
Le massage aux pierres chaudes est particulièrement conseillé aux adeptes de la chaleur et du sauna. Vous retrouverez les bienfaits d’un mini-sauna associé à un massage drainant qui relaxe tous vos muscles.
Après un massage aux pierres chaudes, votre corps est totalement détendu et vous êtes relaxé. Vous passerez le reste de votre journée dans un état de zenitude total et, si vous effectuez ce massage le soir et que vous rentrez chez vous juste après, vous dormirez comme un bébé !

Déroulé du massage

Ce massage est réalisé à l’aide de pierres chaudes et d’huile.
Les pierres, d’origine volcanique, sont plongées dans de l’eau très chaude pour qu’elles captent la chaleur de l’eau. Ces galets volcaniques sont connus pour leur capacité à retenir la chaleur pendant une quarantaine de minutes. Ils sont ainsi gardés au chaud en attendant d’être posés sur le client. Des galets de différentes tailles sont utilisés pour correspondre à chaque zone du corps.
Le masseur commence le massage avec l’huile, qui peut être neutre ou contenir une huile essentielle pour une action relaxante ou délassante encore plus présente. Cette huile va avoir une action relaxante et apaisante sur l’ensemble du corps. Puis, sur la peau nue, les galets sont installés sur les points sensibles et ciblés, ce qui va venir détendre le client et le libérer de toutes ses tensions et douleurs. Le reste du massage est effectué avec les mains expertes du masseur ou avec des galets.
Ce massage peut être effectué en SOLO mais également en DUO, pour un moment de détente partagé avec la personne de votre choix (votre maman, votre compagnon/compagne ou un/une ami/e).

Préparation

Prévoyez un maillot de bain pendant votre massage, la serviette sera fournie au spa.
Aucune autre préparation n’est nécessaire pour effectuer ce massage aux pierres chaudes. Cependant, il existe quelques contre-indications. Ce massage est déconseillé aux personnes qui ont du diabète, qui présentent des problèmes respiratoires ou cardiaques et également aux femmes enceintes.