Les massages relaxants effectués dans un institut spécialisé à Paris ont de multiples bienfaits : ils permettent d’éliminer le stress dû à votre mode de vie urbain et de réduire votre fatigue efficacement tout en vous offrant un moment de détente incomparable. Focus sur les meilleurs massages relaxants que vous pouvez effectuer sur Paris.

Il existe une multitude d’instituts de beauté et de salons de massage dans la capitale française, pour toutes les envies et tous les besoins. Pour des novices du massage bien être, il peut être difficile de faire un choix étant donné la multitude d’options qui s’offrent à vous. Voici donc les meilleurs massages pour se relaxer à Paris, ainsi que leurs caractéristiques.

Le massage californien à Paris pour une relaxation physique et psychologique

Le massage californien, ou le « toucher du cœur », possède surtout de nombreuses vertus thérapeutiques. Le massage californien tel qu’il est réalisé dans les instituts de nos jours a d’ailleurs été développé par des psychiatres, dans le cadre de thérapies pour les personnes souffrant notamment d’anorexie.

Le massage californien qui se réalise sur la totalité du corps a ainsi permis à bon nombre de personnes d’apprendre à se réapproprier leur corps, pour une conscience psychocorporelle exacerbée et une confiance en soi décuplée. Grâce à aux mouvements alternés de pétrissage et d’effleurage, et aux pressions plus ou moins profondes du masseur professionnel, cette technique de massage est à l’origine d’une véritable relaxation du corps et de l’esprit. En effet, ce massage stimule la circulation sanguine et permet la libération d’endorphines.

Si ce massage sensitif, holistique et neurosensoriel est particulièrement recommandé aux personnes âgées pour agir sur l’élasticité de leur peau et pour leur redonner confiance en elles, ce massage est également très apprécié des personnes stressées au quotidien. En effet, grâce au massage californien, elles sont en mesure de se plonger dans une véritable atmosphère de détente. Pour maximiser les bienfaits de ce massage, les praticiens sont généralement amenés à travailler avec une musique relaxante et parfois même, de masser à l’aide d’huiles végétales.

Que vous souffriez de douleurs chroniques, de migraines, de stress ou que vous ayez du mal à accepter votre corps, le massage californien vous procurera une détente musculaire et psychologique.

Le massage suédois à Paris pour les grands sportifs

Rien d’étonnant à ce que le massage suédois soit le plus répandu dans les salons de massage sur Paris, et en province. En effet, ce massage tonifiant est un massage très prisé des sportifs des haut niveau pour éliminer le stress des entraînements et stimuler la circulation d’oxygène dans le sang.

Cette technique de massage se réalise avec une huile de massage adaptée et se caractérise par des mouvements longs et fluides, et a pour objectif d’agir sur les tensions musculaires et les douleurs articulaires.

Voici les différentes techniques qui, combinées, permettent d’obtenir un massage suédois parfaitement réalisé :

L’effleurage. Cette technique consiste à effectuer des mouvements lents tout le corps et de le préparer à la suite du massage. L’effleurage se veut un type de massage doux et apaisant.
Le pétrissage. Le pétrissage est principalement réalisé grâce à des pressions des pouces et des doigts, l’objectif de cette technique étant de détendre les muscles et de favoriser la circulation du sang.
La friction. Cette technique est la partie la plus importante du massage et nécessite de la force de la part du praticien. En effet, la friction peut permettre de « débloquer » les lignes d’énergie à l’aide de mouvements circulaires effectués par pressions des mains, des doigts ou des pouces.
La percussion. Après les mouvements circulaires, le praticien va donner des frappes à l’aide de la paume de la main et des poings sur des points spécifiques de votre corps. Ces coups sont ce que l’on appelle des « percussions ».
La vibration. Cette dernière étape est essentielle pour stimuler les nerfs, et redonner de la tonicité à vos muscles. Ce massage est réalisé par des gestes lents et très doux, ce qui va permettre de stimuler vos tissus cutanés en douceur sans les abîmer.

Le massage oriental à Paris pour prendre soin de soi

Le massage oriental est une technique ancestrale qui englobe de nombreux rituels de soin. Ces massages sont toujours précédés d’un bain de vapeur chaude, le hammam traditionnel. Ce bain de vapeur permet d’ouvrir les pores et de débarrasser votre corps des toxines. Une fois ces impuretés éliminées, les huiles aromatiques et les gommages que vos praticiens vous appliqueront sur le corps pourront mieux pénétrer votre épiderme.

A l’aide d’huile d’argan et de diverses huiles essentielles au besoin, le massage oriental se pratique sur peau nue et généralement sur tout l’ensemble du corps, comme par exemple le massage ayurvédique.

L’intensité des pressions effectuées sur le corps de la personne se détermine selon les sensations ressenties par la personne se faisant masser. Il se peut que le masseur se concentre principalement sur un massage du dos, avec des techniques de lissage, de pétrissage et de malaxage. Des mouvements circulaires peuvent également être exercés sur le ventre avant de monter au niveau du cou et de la tête. Tous ces mouvements, s’ils sont parfaitement exécutés, permettent de décontracter les muscles et de les relaxer. Le massage oriental est généralement accompagné par une musique douce, et se termine par quelques minutes de détente et de relaxation, afin de maximiser tous les bienfaits du massage.

Le massage thaï à Paris pour se faire masser par des mains expertes

Il est possible de réaliser un massage thaï traditionnel dans la ville de Paris, pour bénéficier de tout le savoir-faire de praticiennes d’origine thaïlandaise, qui ont été formées dans la plus pure tradition thaïlandaise à Bangkok et qui possèdent des notions de médecine traditionnelle chinoise, notamment de shiatsu.

Comme c’est le cas dans les salons de massage Ban Thaï Spa, le massage thaï traditionnel se complète généralement d’un massage des pieds sous forme de réflexologie plantaire, et comprend des techniques d’enveloppement et de palper rouler.

Ce type de massage est très efficace pour améliorer la circulation sanguine, mais également pour déstresser les personnes les plus tendues, et pour détendre les muscles. Ce type de massage se réalise sur tout le corps, et prend en compte les méridiens (des lignes d’énergie qui permettent de connaître l’état de santé de votre organisme). Ce massage implique l’utilisation des pouces, des pieds, des coudes et même des genoux.

Chez Ban Thaï Spa, tous les profils peuvent effectuer un massage thaï traditionnel. En effet, même les femmes enceintes peuvent profiter d’une réelle pause détente. Ban Thaï Spa permet également aux couples de venir se faire masser en duo en effectuant d’un massage à deux, par deux praticiennes.

Choisir un salon de massage à Paris

Pour bénéficier de l’expertise de praticiennes formées spécifiquement au massage thaï traditionnel, vous pourrez retrouver l’équipe Ban Thaï Spa dans plusieurs instituts à travers Paris.

Ban Thaï Spa Odéon dans le 6ème arrondissement

Pour réaliser tous les massages Ban Thaï Spa, y compris les massages duo et les massages pour femmes enceintes, rendez-vous au : 20 Rue Dauphine, 75006 Paris.

Ban Thaï Spa Marais dans le 4ème arrondissement

Notre institut situé dans le 4ème arrondissement, en plein cœur du Marais, vous permettra de vous familiariser avec tous les massages Ban Thaï Spa. Rendez-vous au : 68 Rue de la Verrerie, 75004 Paris.

Ban Thaï Spa Montorgueil dans le 2ème arrondissement

Découvrez l’univers Ban Thaï Spa dans un cadre intimiste grâce à notre salon de massage de 200 mètres carrés. Pour ce faire, rendez-vous au : 5 Rue Mandar, 75002 Paris.

Ban Thaï Spa Trocadéro dans le 16ème arrondissement

Faites-vous masser dans un salon de massage haut de gamme, situé non loin du Trocadéro. Pour cela, rendez-vous au : 25 Avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris.

A lire aussi

Les meilleurs massages relaxants de Ban Thaï Spa à Paris

Les massages les plus relaxants à Paris

Les massages relaxants effectués dans un institut spécialisé à Paris ont de multiples bienfaits : ils permettent d’éliminer le stress dû à votre...
Les meilleurs massages à offrir Ban Thaï Spa

5 massages parfaits à offrir ou s’offrir à Paris

Quoi de mieux qu’un massage relaxant combiné à un accès à un hammam traditionnel ? Si vous souhaiter faire découvrir à votre moitié ou à une...

Massage duo : les meilleurs massages à faire en couple

Envie de profiter d’un moment de pure détente à deux ? Offrez-vous une expérience relaxante unique dans un cadre romantique avec un massage en...

3 massages pour femmes enceintes

Parce que les femmes enceintes ont des besoins très spécifiques et subissent d’importants effets secondaires lors de leur grossesse, Ban Thaï Spa...

Les massages : une solution pour lutter contre le stress

Rien de tel qu’une bonne semaine de vacances pour récupérer des semaines stressantes passées au bureau… Mais comment faire quand vous avez besoin...

Les bienfaits du massage pour le dos

Le dos est la partie du corps qui maintient l’ossature du corps humain et qui est la plus sollicitée au cours d’une journée. Il est capital d’avoir...

Les bonnes pratiques de massages sportifs

De nombreux massages existent : des massages aux pierres chaudes, des massages aux huiles... Tous ces massages ont pour but de détendre. Mais il...

Comment améliorer la circulation sanguine ?

Une mauvaise circulation sanguine peut être le résultat de plusieurs maux quotidiens : sensation de « jambes lourdes », gonflement des chevilles,...

Le massage des pieds : la réflexologie plantaire pour apaiser les tensions

Connaissez-vous la réflexologie plantaire ? Ce massage des pieds à la fois apaisant, préventif et curatif, est considéré comme une médecine...

Massage thaï : 8 bonnes raisons de craquer

Embarqué dans la frénésie urbaine, il vous est souvent difficile de vous accorder une parenthèse détente. Et pourtant qu’on se le dise : un bon...

Les massages les plus relaxants à Paris

Les massages relaxants effectués dans un institut spécialisé à Paris ont de multiples bienfaits : ils permettent d’éliminer le stress dû à votre...

5 massages parfaits à offrir ou s’offrir à Paris

Quoi de mieux qu’un massage relaxant combiné à un accès à un hammam traditionnel ? Si vous souhaiter faire découvrir à votre moitié ou à une...

Massage duo : les meilleurs massages à faire en couple

Envie de profiter d’un moment de pure détente à deux ? Offrez-vous une expérience relaxante unique dans un cadre romantique avec un massage en...

3 massages pour femmes enceintes

Parce que les femmes enceintes ont des besoins très spécifiques et subissent d’importants effets secondaires lors de leur grossesse, Ban Thaï Spa...

Les massages : une solution pour lutter contre le stress

Rien de tel qu’une bonne semaine de vacances pour récupérer des semaines stressantes passées au bureau… Mais comment faire quand vous avez besoin...

Les bienfaits du massage pour le dos

Le dos est la partie du corps qui maintient l’ossature du corps humain et qui est la plus sollicitée au cours d’une journée. Il est capital d’avoir...

Les bonnes pratiques de massages sportifs

De nombreux massages existent : des massages aux pierres chaudes, des massages aux huiles... Tous ces massages ont pour but de détendre. Mais il...

Comment améliorer la circulation sanguine ?

Une mauvaise circulation sanguine peut être le résultat de plusieurs maux quotidiens : sensation de « jambes lourdes », gonflement des chevilles,...

Le massage des pieds : la réflexologie plantaire pour apaiser les tensions

Connaissez-vous la réflexologie plantaire ? Ce massage des pieds à la fois apaisant, préventif et curatif, est considéré comme une médecine...

Massage thaï : 8 bonnes raisons de craquer

Embarqué dans la frénésie urbaine, il vous est souvent difficile de vous accorder une parenthèse détente. Et pourtant qu’on se le dise : un bon...