1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)

Loading...

Les bienfaits du massage

La réflexologie plantaire est une technique de massage qui stimule le système d’autoguérison en utilisant des pressions et des mouvements parfois profonds et prolongés pouvant s’apparenter au shiatsu ou à l’acupuncture. Parmi les maux que la réflexologie peut atténuer, nous trouvons les troubles digestifs, les migraines ou encore l’insomnie. La réflexologie traite la cause du mal et pas seulement ses symptômes.
Grâce à cette médecine douce, les douleurs ainsi que les tensions sont soulagées et votre stress s’envole. Au bout de plusieurs séances, les douleurs vont être de moins en moins présentes, le corps sera léger et vous vous sentirez de mieux en mieux. La réflexologie plantaire permet de vous sentir bien dans votre corps mais également dans votre esprit.

Le déroulé du massage

Couramment appelé réflexologie, le massage thaïlandais des pieds ne se limite justement pas qu’aux pieds mais s’applique également à toute la jambe sans négliger quelques pressions essentielles sur les avant-bras et le dos. Ces points de pression sur les avant-bras et sur le dos sont indispensables pour venir compléter le massage des pieds et des jambes.
Ce massage est plus court que le massage traditionnel thaï : il dure entre 1h et 1h30. Cela permet de s’octroyer une pause détente et revigorante lors de la pause déjeuner ou après une journée de travail bien chargée !

Comment se déroule le massage de réflexologie plantaire ?

Le massage s’effectue sur les pieds nus du client.
La réflexologie plantaire s’effectue par un masseur qui connaît très bien les points de pressions et les nerfs qui composent la voûte plantaire. Grâce à la pression exercée par ses doigts, le masseur effectue les mouvements et pressions nécessaires pour libérer les tensions et pour soulager certaines douleurs ou maux.
Certains de ces mouvements ou pressions peuvent être réalisés à l’aide d’un stick en bois. Cela permet au masseur de varier les techniques et la force des points d’appui.

Préparation

Aucune préparation n’est nécessaire pour profiter d’une réflexologie plantaire. Toutefois, il existe certaines contre-indications. En effet, il est déconseillé aux personnes qui souffrent de traumatismes et inflammations du pied, qui ont une maladie cardiaque, qui présentent des troubles lymphatiques et circulatoires, qui font de l’asthme, qui sont dialysés, ou encore aux femmes enceintes (pendant le premier trimestre de leur grossesse) de faire ce massage des pieds.